Nos soins énergétiques

Les soins énergétiques sont un moyen de vous connecter à votre propre énergie vitale et de retrouver votre équilibre intérieur.

Reiki

L’ action du REIKI opère à plusieurs niveaux :
– Physique ;
– Émotionnel ;
– Mental ;
– Énergétique.

En donnant une séance de REIKI, le pratiquant ne donne pas de son énergie (à la différence du magnétiseur), il est canal, l’énergie universelle passe à travers le pratiquant pour revitaliser, réharmoniser celui qui reçoit.
Le REIKI agit en fonction des besoins spécifiques de la personne traitée, et peut être utilisé en complément de traitements médicaux ou thérapies diverses, ainsi qu’en combinaison avec d’autres pratiques de bien-être, comme le yoga, la méditation, la sophrologie.

Ses bienfaits :

– Relaxe et calme ;
– Fortifie le corps et l’esprit ;
– Restaure le bien-être et l’harmonie ;
– Dissout les blocages musculaires et émotionnels ;
– Favorise l’élimination des toxines ;
– Aide l’organisme à retrouver son équilibre.

Reiki d’origine shintoiste ( religion officielle du japon jusqu’en 1945 ) désigne quelque chose que l’on ne voit pas mais que l’on sent.
C’est une méthode de soin holistique très ancienne découverte au Japon en 1850 par un prêtre chrétien japonais le docteur USUI dans un manuscrit en sanscrit contenant les notes d’un étudiant du Bouddha.
La faculté de pratiquer le reiki se transmet par des initiations respectant la tradition et dans la lignée de Mikao-USUI qui permet à l’initié de capter et de canaliser l’énergie vitale universelle et de l’utiliser sur soi même ou sur les autres par l’imposition des mains.

REI pour l’énergie vitale, la force originelle, la conscience universelle ;
KI pour notre propre énergie vitale .

le REI se manifeste en tout être vivant
le KI est partie du REI

Le KI est aussi appelé :
CHI ou QI par les chinois,
PRANA par les hindous,
KA par les égyptiens,
LUMIERE par les chrétiens ou saint-esprit SEI-REI,
BIOPLASMA par les Russes,
BIOENERGIE par les scientifiques.

Sonothérapie

Fréquences thérapeutiques de régénération, de guérison et d’harmonisation

Les bandes son et musique :

La musique, les sons et les différentes fréquences ont toujours fait partie de la vie, et ce, depuis le tout début de l’Histoire.
L’ouïe est un élément essentiel à la compréhension de notre environnement et à notre évolution. Nous percevons en permanence des messages qui influencent nos états d’âme et guident nos comportements.
Ainsi, depuis notre naissance, nous collectionnons les mémoires auditives. Positives comme négatives…
Les sons et musiques stimulent la fréquence cérébrale Thêta pour induire un état hypnagogique propice à une relaxation réparatrice profonde.
Les sons et vibrations thérapeutiques sont dits “pénétrants” parce qu’ils produisent une résonance de la structure éthérique pour y débloquer les nœuds énergétiques. Lors d’une écoute, vous allez dépasser la dimension auditive pour pénétrer dans la dimension tactile due aux vibrations. L’harmonie sonore va s’insérer au plus profond de l’Être pour initier le processus naturel d’auto-guérison.

Les bols tibétains :

L’énergie émise par le chant des bols tibétains vise à toucher le corps mental pour le réharmoniser avec le corps éthérique, de sorte que l’aura se trouve nettoyée des formes de pensées négatives qu’elle aurait accumulées, consciemment ou inconsciemment. Cette thérapie auditive va améliorer la circulation de vos champs vibratoires pour agir instantanément sur l’harmonie et le développement de vos 7 Chakras principaux.

Le solfège « sacré » :

Il existe une ancienne gamme de fréquences appelée le Solfège Originel. Cette gamme, perdue pendant des siècles, a été retrouvée par accident par le Dr Joseph Puleo. On dit d’elle détient un potentiel illimité pour aider à la guérison, à l’harmonisation et pour notre transformation personnelle. Ces fréquences spécifiques, connues également sous le nom de Solfège Secret, sont issues d’une ancienne échelle musicale perdue.
Il a récemment été accepté par les scientifiques qu’il y avait beaucoup de bienfaits sur la plasticité du cerveau à écouter ces fréquences.
L’esprit retrouve sa pureté originelle, le corps physique répond et récolte aussi sa propre récompense.
Ces fréquences entrent en résonance avec la structure de la molécule d’eau, la plus présente dans le corps humain, et lui donne les propriétés spéciales et essentielles de guérison.
Chaque fréquence génère ses propriétés spécifiques. Ce qui peut paraître encore plus incroyable, c’est qu’aujourd’hui cette fréquence est utilisée par les biochimistes génétiques pour réparer un ADN cassé ou endommagé.
Découvrez donc dans cette gamme les bienfaits des fréquences 417, 432, 639, 852, 963, 128, 396, 528, 741 hz ainsi que celles de schuman et de celle combinée régénérescence.

Les 5 types d’onde

Dans ce programme d’Harmonisation Vibratoire, vous allez bénéficier des 5 types d’ondes qui existent :
Alpha, Bêta, Thêta, Delta et Gamma et pourrez bénéficier de toutes leurs vertus positives et sensiblement améliorer votre qualité de vie sur tous les plans.
Les stimuli sonores sont intégrés aux musiques ou ambiances musicales. Ces stimuli sont appelés la plupart du temps « sons isochrones », « sons monauraux » ou « binauraux », ou « bruits blancs ». Ils permettent « d’entrainer » les ondes cérébrales mentionnées ci-dessus pour les amener vers tel ou tel niveau de conscience.
Sachez que ces ondes agissent aussi très bien les unes avec les autres : elles vont donc combiner vos bienfaits pour sublimer pleinement votre existence !

Les bandes vidéo

Combinée à la technologie sonore, la bande vidéo utilise en partie ces « mémoires visuelles « pour agir à la fois en surface et en profondeur sur notre santé physique et mentale. Elle va stimuler le système
nerveux et aider le corps à activer son réflexe d’auto-guérison en modifiant notamment la structure chimique de certains fluides vitaux comme le sang ou la lymphe.
Ces enregistrements sont une voie d’accès à l’hygiène vitale. Ils privilégient le développement mental ou personnel dans un contexte de détente.
Cette technologie émane directement de la stimulation neuro-dynamique, des techniques de brainwaves entrainment et de brain-training, de la neuro-intelligence et de la neuro-thérapie.
La stimulation vibratoire des cellules nerveuses du cerveau (par le son et/ou la lumière) est un procédé naturel et précis qui respecte la personne. Cette resynchronisation cérébrale va vous apporter une aide réelle face aux différents problèmes physiologiques, biologiques ou psychologiques que vous rencontrez.
La stimulation neuro-dynamique par le son utilise le langage du cerveau. C’est-à-dire les fréquences similaires à celles du cerveau. Cela sans imposer une stimulation forcée, puisqu’il s’agit d’un système de réponse (le cerveau reçoit une fréquence et y répond, c’est un « feedback », un apprentissage dynamisant le potentiel neurobiologique). Le cerveau répond en se synchronisant aux fréquences reçues et d’autre part s’équilibre et se dynamise par la stimulation alternée de 2 hémisphères cérébraux.
Ainsi, vous pouvez facilement influencer l’état de votre cerveau en rapport avec le but que vous souhaitez atteindre (fatigue, concentration, stress, l’anxiété, sommeil ou dépendance
(physique ou mentale).
Vous pouvez agir directement sur la manière dont votre cerveau et votre corps réagissent face aux problèmes.
Toutefois, nous tenons à préciser que ces bandes sons et vidéos ne peuvent se substituer à un traitement médical en cours et ne peuvent en aucun cas servir pour diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie
avérée, quelle qu’elle soit.